samedi 28 juillet 2012

Traversée des Drus

Une véritable course d'envergure partagée avec Gérard Dufeu, partis Lundi 23 juillet dans l'après midi pour rejoindre le refuge de la Charpoua, Le vent fort et le retour de foehn annonçais rien de bien stable pour le lendemain, alors vu qu'on avais un crénau de trois jour on à profité de la journée de mardi pour s'offrir une très jolie voie granit en dessous de refuge, "Monseigneur lefèbvre" 9 longueurs en 6a. L'occasion pour nous de faire connaissance et de s'organiser pour le lendemain. Le soir même arrivais au refuge Géraldine Faschnacht, Sam Beaugey, Julien Meyer, David Autheman qui projetaient de gravir le petit dru et de s'élancer en wingsuit juste à côté de la vierge! L'occasion rêver de partager de bon moment lors de l'ascension mais aussi de découvrir cette face Sud...
Partis à 2h30, l'approche sur le glacier passe bien, merci à Gabriel Void (guide suisse) d'avoir équipé la veille une main courante pour passé une lèvre de glace plutôt courte mais raide!!!
L'escalade est magnifique, il faut tout de même être vigilant dans ce genre de terrain, plutôt instable! L'arrivée au petit Dru à été un moment formidable remplit d'émotion avec Gérard, pour nous deux c'étais la première fois sur ce sommet! La traversée au Grand Dru par le Z étais en top condition, la cheminé étais en neige, pas besoin de mettre les crampons! La descente du Grand Dru par les rappels équipés passe bien par contre il faut être ultra vigilant dans la seconde partis de la descente, les relais sont équipé dans une gorge heureusement qu'on étais seul dans la descente... Gros danger de chute de pierre avec d'éventuel cordée au dessus! Il y a sinon la possibilité de déséscalader dans les dalles en rive gauche (voie normale du grand dru). Retour refuge 16h30, Gérard prend la sage décision de rester ce reposer au refuge et de descendre le lendemain, quand à moi j'attend Sam et David qui descende du Petit Dru ( Géraldine et Julien on sauté en Wingsuit du sommet :)))))))))) Bravo à eux et à toute l'équipe!) La descente jusqu'au mottets à été une vrai épreuve mentale avec de gros sac et trop peu  d'énergie, Merci à mon Frère Edouard Bruchez et Fred Ancey d'être venu nous chercher en moto!!! Arrivé maison Minuit, lendemain école de glace :')




Bravo à Gérard trop beau cadeau pour ces 60 ans merci à Christophe le gardien de ce petit et chaleureux refuge de la charpoua pour son accueil et ses petits plats et un grand merci à la compagnie des guides de Chamonix qui m'a permis de faire cette course.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.